mercredi 3 février 2010

L'amour 101

Conserver en soi l'enfant que l'on à été ne vaut pas dire rester un enfant. Je suis comme ces gens qui regardent la télévision en changeant sans arret de chaines pour n'assister qu'aux sequences les plus intenses. C'est du niaisage. La passion chronique est un trompe l'oeil, séduisant, mais futile. Quand on sale trop un plat on tue tout les gouts les plus subtils. Les grands amants sont des mélomanes de l'amour, des gourmets du sentiment, pas des consommateur de piments forts...

Retournons au Petit Prince, Antoine avait la solution depuis le début: on est responsable de ce que l'on aime. Il faut être digne de chaque personne qui nous aime en retour!Rien ne se tien sans cela.

Mon mépris du couple était une attitude de gamine. Je me protegeais du mal. Mais le mal fait partie de la vie et on mène une existence d'invertébré si on ne l'affronte pas!
L'amour exige le risque de l'echec. C'est le prix a payer. Et la vie de couple est la seule véritable aventure de notre temps.

J'ai été trop longtemps celle qui ne vivait que de passion. Cette chose éphémère qui s'éffrite vite. Je ne me gaspillais qu'en initiatives tordues.
Il faut vivre pleinenent avec son coeur, tout le reste n'est que vanités.

Pardonnez ma véhémence, mais vous voir faire les imbéciles me rapelle mes erreurs d'antan...

1 commentaire:

Bad Wolf a dit…

"Mais le mal fait partie de la vie et on mène une existence d'invertébré si on ne l'affronte pas!
L'amour exige le risque de l'echec. C'est le prix a payer. Et la vie de couple est la seule véritable aventure de notre temps."

Wouah trop vrai!!!