mercredi 17 septembre 2008

Une sonnerie endiablée digne d'une discothèque retentie de mon sac à main. Tout le monde autour de la table fais le saut et rire général s'en suit. Je regarde l'afficheur, sourire en coin et je décroche:
-Oui hellôôôô?
-Tu sais que mon oreiller sent tes ch'veux rose?
-Ah ouais? Et ça sent quoi des cheveux rose?
-....très bon! Faudra que tu vienne empreigner tes ch'veux dans mon oreiller a intervalle régulier sinon j'vais perdre l'odeur.
-Sinon on va brev'ter un febreeze a l'odeur de ma masse capillaire!
-Ouais, mais l'idée est moins bonne...
-Ah!non! Je sais j'vais te teindre les ch'veux rose, tu serais cute!
-Bin pour ça faudrais aussi que tu me prête tes produits coiffants, pis encore la j'suis pas certaine que ça sente pareil...
Et comme ça pendant le souper, pendant un bon 20 minutes, je me suis laissé aller. Les joues empourprées de mes rires, l'équipe autour se doute bien de se qui se trame, tout le monde le sait, sauf moi!
-Alors, c'était qui? demande Amanda
-Un bon ami a moi.
-Qu'est ce qu'il voulait? T'avais l'air de trouver ça pas mal drôle!
-Ah! bin il me disait que son oreiller sentait moi, pis on se proposait des moyens de conserver l'odeur.
-Hon! Cute!
-Y'a rien de cute y trouve juste que je sens bon, non?
-Com'on Gen, c'est tellement évident que t'a rien vu v'nir?
-Bin j'ai rien vu v'nir: j'ai pas bougé, j'tai au téléphone...
Exclamation de ha! et de hon! cute! de pars et d'autre du resto. Même quand on me le met sous le nez je ne remarque rien faut dire! Sonnerie rythmique encore une fois. Regard bref vers l'afficheur. Je tient toute ma bande de fi-filles au bord de mes lèvres. Je fais signe que oui et je réponds.Derrière les cri et les rires j'entends a peine ce qu'il me dit.
-Coudonc t'es où?
-Au zoo avec une gang de gorelles en chaleur
-Ah! J’me disait aussi!
-Pourquoi me recontactez-vous jeune homme?
-Bin tsé pour les ch’veux?
-Ouais justement…
-Bin on pourrait faire comme dans le parfum : extraire l’odeur, pis la j’mettrais ca dans un flacon pis j’m’en aspergerais le torse pis ca finirais avec une grosse orgie t’en dit quoi?

Toujours le mot pour rire ma grosse patate!

2 commentaires:

Bad Wolf a dit…

Puis-je faire partie des "hon! ha! c'est cute!"?

Si c'est une histoire vraie, ben lâche pas le morceau, hihi.

C'est fou comme tes récits nous garde en haleine!!

-Ginger- a dit…

C'est une histoire on ne peut plus vrai, contrairement aux autres, ya absolument aucun ajout ou foiriture. Alors voila...hon!^-^ merci dme lire zazou. Tu dois bien etre la seule!