samedi 17 mai 2008

I've just seen...des bas résilles

Assise dans le bus je fixe un droit devant, de toute façon dehors il fait trop noir pour y voir quoi que ce soit. Une chanson de l'album Revolver se livre a mes oreilles, toute petite, toute douce, je me rends a peine compte qu'elle joue. Je fixe un soulier, blanc et noir orné d'une boucle sur la devanture. Mes yeux cheminent sans que je m'en aperçoive: des bas résilles, fins, avec un énorme trou au niveau du genou, une jupe a pois vieillie, mais certainement pas par les années, des épaules sveltes, un cou a en faire pâlir un bourreau, des cheveux asymétriques bruns et roses. Une bouche rosé avec aux commissures un rire caché, des pommettes saillantes sans être squelettiques. Arrivée a la hauteur des yeux le choc. Ses yeux de ciel avait décortiqué depuis le début mon ascension détaillée jusque là ininterrompue. Son de cloche, j'ai un haut-le-cœur. L'autobus s'immobilise. Je regarde mon énumération se lever, se diriger vers la porte et juste avant de mettre pied a terre, m'esquisse un sourire.

J'ai envie de vomir, mais la sensation est légère. Je ne connais pas la chanson, mais j'ai bien envie de l'apprendre par cœur.

I've just seen a face,I can't forget the time or placeWhere we just meet.Had it been another dayI might have looked the other wayAnd I'd have never been aware
But as it is I'll dream of her tonight..........

1 commentaire:

Bad Wolf a dit…

HAHAHAHA! Tu as vraiment le tour pour raconter une histoire toi! Tu aurais du m'entendre m'esclaffer ( je sais pas si c'était voulu que ce soit drôle, mais bon) et j'avoue que la chanson I've just seen a face des Beatles prend toute sa signification. Bravo et merci pour ce partage anecdotique!