dimanche 18 mai 2008

Orgueil de vanille

Ca va passer....c'est l'orgueil. Juste du gros orgueil.....

La vérité toute crue n'est jamais très bonne a entendre...même si on est au courant, même si on s'en doutait beaucoup ou pas du tout. La vérité est un plat qui se mange froid, même si parfois on aimerais mieux qu'il soit réchauffé avec quelques mensonges....mais ça altère le goût et on en ressort tout aussi déçu, on demande l'addition et on quitte sans prendre de ''doggy-bag''.

Vous excellez dans ce plat froid. Soyez en fier....plusieurs brûlent leur plat ou sont trop froid. Pas plus tard que ce matin je m'étais dit que plus jamais je ne m'assoirais a votre table, mais me connaissant je sais que je serai la première a me rendre a la vitrine pour me délecter devant le menu du jour.
N'épicez jamais vos pensée!Je le fait assez pour deux. Je m'attends a goûter encore des soupes amères comme celle d'aujourd'hui, mais avec ma salière en poche je suis prête a en goûter d'autre.....

Je ne changerai pas pour plaire a personne. Je dois encore améliorer ma cuisine j'en suis parfaitement consciente, mais je ne peux pas plaire au papilles de tous et chacun. Je voudrais être quelque chose dont tout le monde aurait envie....a ce moment là ,même moi ,j'aurais un bon goût dans la bouche. Bien que j'ai envie d'être votre plat préféré et vous le mien, il s'avère que ce n'est vraisemblablement pas le cas. Nous trouverons un jour notre fine bouche j'en suis certaine, il faudra simplement attendre que l'hôtesse nous place a la bonne table! Vous avec votre Tiramisu et moi avec mon Jell-O.....!

Bon j'ai un creux!

2 commentaires:

Bad Wolf a dit…

On sent qu'il y a qqch derrière tout ça, mais on arrive pas à mettre le doigt dessus... Ginger, as-tu besoin d'en parler? ;)
En passant, très belle écriture.

-Ginger- a dit…

Ah bin merci..j'essaie de faire de mon mieux sans trop de métaphores mais bon. Et puis a noter que tout ce qui se retrouve ici c'est vraiment produit....nuancé et romancé mais la lgne de base est la. Et pusi non ceci est reglé jai pas besoin d'en parler merci ma psycho préférée!