jeudi 22 mai 2008

Stella

Un point microscopique flotte dans l’air. Il est si étincelant que je dois plisser mes yeux pour bien le voir. Il m’apparaît comme une luciole, fragile, mais cette chose me parait étrange. Elle n’a rien d’animal ou de vivant, pourtant elle est bien la filant devant moi. Je la suis des yeux depuis déjà un bon moment. En fait je ne le suis pas du regard, je suis haletante, je suis à sa poursuite depuis bon nombre de saisons. J’ai le souffle court, je manque d’énergie, je trébuche, je tombe. Je vois ma luciole filer pour enfin devenir qu’un petit point au loin qui finit par disparaître totalement. Je reste là, étendue dans la neige. J’ai tant de peine que je ne ressens pas le froid qui gagne mes membres. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, mais ça m’est égal. J’entends alors une voix, presque inaudible. Je sens des doigts très fins et délicats prendre ma main qui maintenant n’est plus qu’un amas de glace et de poudreuse. Il la porte à son cou et fait de mon bras une écharpe pour m’aider à me relever. Pendant qu’il enlève le surplus de neige qui c’était collée à mes cheveux il me dit avec un sourire dans la voix: ‘’ Vous l’avez choisi votre temps pour faire un ange dans la neige!’’ En disant ces mots, il relève la tête et me regarde comme on regarde un oiseau blessé, mais autrement, sans la pitié. J’ai alors vu dans son regard ma luciole. Elle était bien là. Elle ne brillait pas aussi fort qu’avant, mais elle était là au creux de son iris et je sais que maintenant, elle s’illumine à son tour dans mes yeux.

3 commentaires:

Bad Wolf a dit…

Mais que c'est mignon, moi aussi je veux des lucioles!!!! très belle écriture, avec quelques fautes, mais bon.
Ah, et essaie de justifier ton texte, c'est plus facile pour la lecture ( si tu sais pas ce que je veux dire réécris-moi lol)

-Ginger- a dit…

ok je sais pas ce que tu veux dire! ^-^
mais par exemple je peux justifier les fautes: j'suis pas parfaite et si j'avais eu tout correct on aurait pensé que c'est pas moi qui l'ai écrit!

Bad Wolf a dit…

lol, je parle de justifier, mais d'arranger la mise en page de tes textes pour qu'ils appraissent droit, comme sur mon blog. Tu sais sur Word t'as 4 choix de présentation de texte, pour qu'il éécrit au milieu, de la gauche ou de la droite et il y a le dernier qui montre un texte tout égal. Vois-tu ce que je veux dire, maintenant? :P
Il y a le même choix quand tu écris ton post sur ton blog.

Bisous