jeudi 19 juin 2008

Le dill

Une crème glacée par ici, un chocolat chaud par là. À tâtons on essaie de retrouver ce que l’on a perdu….ce que je nous ai enlevé en fait. Le pied dans la bouche avec le plat ou j’ mettais mise l’autre pied : j’ te jure ça m’a donné une gueule d’enfer!

Presque qu’un an a mijoter dans mon jus de cerveau. Que je ferais une bon gros dill pickel mariné. Je me compare tu a un dill pickle présentement? Bien oui
j’ me relis, pis c’est bien ça que je suis en train de faire!
J’suis un gros cornichon a l’aneth qui demande juste d’être aimé à nouveau, et ce, très maladroitement! Je l'ai appris à mes dépends malheureusement...

J’ suis tombée en bas d’ la tablette, la plus haute de surcroît. J’ramasse tant bien que mal les morceaux de pots cassés. Je sais que je peux le faire toute seule, mais les moutons de poussières m’effraient sans bon sens. Puis pas de bras (parce qu’un cornichons ça pas de bras on s’entends tu?) c’est d’autant plus difficile. J’me demande même si j’ me suis pas moi-même lancé en bas de l’étalage. Un saut périlleux qui m’aura coûté cher : un an de ta vie. Une chance que c’est pas fait fort de l’orgueil de pickel!

J’te demande pas de passer l’éponge, juste de passer le balai avec moi…
On le passera jusqu'à ce que t’ai envie de cirer le parquet. Seulement au moment que tu jugera le tout bien propre et présentable. Un plancher digne de confiance quoi! Shiné comme un sou neuf, mais que tu puisse le truster assez pour t’essayer à marcher dessus avec tes nouveaux talons haut dégarnis d’anti-dérapant!
Ensuite on pourra se rouler dessus en riant à s’en décoller la rate, la bouche remplie de Joly Ranchers.

Qu’est-ce que t’en dis?

2 commentaires:

Bad Wolf a dit…

Dieu que j'aime te lire. Une nouvelle histoire à chaque fois... ou peut-être est-ce la même qui continue...? ;)
C'est vrai que des fois, se comparer à un cornichon, c'est pas loin de la vérité. En plus, c'est tout ratatiné, comme nos pensées parfois ou quand on a dormi trop longtemps et que le drap est resté dans notre face. Ouais, je te lis et je te comprends et je me vois un peu aussi.

-Ginger- a dit…

Non ce ne sont pas les même, il n'y a rien de continuel quand j'écrit. Les histoires s'adressent a une personne en particulier ou décrivent les dédales de ma journée.
J'suis contente que tu te retrouve dans ce que j'écris. Ca fait plaisir! ^-^