dimanche 29 juin 2008

Couvercle recherché

‘’C’est pas que je suis terriblement malchanceux. C’est pas que je suis particulièrement méchant. C’est pas que je suis atrocement laid, non plus. Je suis juste niaiseux.’’

Matthieu, avec deux t, a écrit ça sur la quatrième de couverture d’un livre que j’aime profondément. Mettez le tout au féminin et vous aurez une bonne description de moi aussi. J’ai pas de bol c’est tout. Je suis meilleure à accoupler les autres qui s’emboîte bien. Ma propre personne est un plat Tupperware très utile, mais sans couvercle. Que voulez-vous! Refilez-moi du ça-rend-rap : ça colle. Seulement, ce genre de moyen ne s’utilise qu’une fois et n’adhère jamais vraiment la première fois qu’on le pose….

Vous voyez ou je veux en venir?

Il n’y a pas de remède miracle pour ça. Aucun shaman vaudou ne peut conjurer ce ‘’sort’’. Pas de formules magiques ni de marraine la bonne fée.
Dans ce monde, il n’y a plus de place pour les amours à la Grace Kelly et Fred Astaire. Pas de pas de danse improvisés dans la rue où, par le plus grand des hasard, tout le monde connais les pas. Pas de sérénades sous les balcons, parce que votre chambre est au sous-sol. J’aurai tant aimé que me vie soit une comédie musicale. Je suis une quétaine doublé d’une romantique finie! Je devrai m’armer de patience. Où j’ai mis ça déjà?

Un simple couvercle en plastique...ça dois pas être si difficile a trouver? Hum?

Matthieu?!?!

Aucun commentaire: