vendredi 11 juillet 2008

Qui a dit que le coeur était un oiseau?

Rien ne peut mieux arranger une sale journée qu’une fontaine et un 40 oz. de tequila!! On ne le voit jamais venir le p’tit scarabée chagrin, mais une bouteille en verre massif et le voila écrasé pour la soirée. Moi aussi d’ailleurs!

Le cul baignant dans la flotte, je fixe les lampadaires de la Place Bonsecours. La grosse statue avec des soldats dessus me trouve pitoyable.
- Vous ne vous portez pas bien Milady?
- Pas trop mon capitaine…
- Racontez-moi plutôt ce qui vous a octroyé une mine si basse
- Ce n’est pas ‘‘ce qui’’, mais bien qui! Dont il est question!
- Qui alors vous a fait tant de mal?
- C’est la vie! C’est comme ça! Je ne peux rien y faire! Il y a des images de bonheur que l’on a pas le droit de retoucher, tu dessine, mais tu dépasse pas le trait!
- Oh!
- Ils me servent à quoi mes contes de fées s'il n'y a pas un bâtard de réalisateur qui veut m’offrir le rôle de la princesse! Meuh non! Il va toujours choisir la jolie brune au p’tit seins rebondis et aux lèvres plastiquement pulpeuses, qui fait planter tout le monde au moindre clin d’œil!
- À mon époque très chère, nos standards féminins se tenaient plutôt a vos proportions.
- Ouais bin, je suis née à la mauvaise époque!
- Ne pleurez pas mon estorlet! Vous avez beaucoup de charme. Vous tirez à l’aveuglette prétextant savoir ce que vous voulez. Votre cœur est gros comme un ananas…il suffit simplement de bien choisir à qui offrir ses quartiers….
- Seriez-vous en train de me faire du charme?
- Que neni!
- Tant mieux pour vous, j’aurais pu vous faire beaucoup de peine: je fais des réactions allergiques au métal!
- Je vous dis simplement qu’il faut attendre. Le bon moment et la bonne personne. Ou du moins, vous en tenir aux personnes a qui vous tenez vraiment.
- Ouais! Pour vous c’est facile à dire : vous êtes fixé dans le béton!
- Ne vous moquez pas Milady. Voyez tout de même que ça m’apporte cette situation. Je suis là à discuter avec vous.
- Ok c’est clair vous me fait de la drague!
- Que neni!
- Si!
- Que neni!
- Oh que si!
- Je vous le jure sur la tête de la reine!
- Ok! Ok! Laissez la vieille sacoche tranquille! Je vous crois (presque)

Oui bon comme ça, de fil, en aiguille, en très longue paille. ( Ouais quoi! ? J’aimerais bien vous voir trinquer avec une statue de bronze haute de 10 mètres!!!) J’ai beaucoup appris sur moi et sur la patience. Celle que j’ai, celle qui me faudra acquérir et aussi le fait que je doive vivre avec les cr*%& de stéréotypes qui ne font pas de moi une personne plus mauvaise, mais juste moins jolie selon leur charte.

C’est donc au clair de lune, le derrière trempé( vous connaissez la chanson? Oui bon!) Que je suis sortie de la fontaine, non sans peine, mais grandie (au sens littéraire on s'entend!). Saluant mon copain de bronze en descendant les marches qui heureusement étaient munies de 2 rampes, mais qui malheureusement pour moi étaient en granit pur et dur. Je ne sais pas moi, ils auraient pu les mettre en tapis molletonné, mais je dois dire que ça aurais juré un tantinet avec le décor. C’est donc les quatre fers en l’air au bas de l’escalier, avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles que je lança à mon adorable statue de pierre :

- Ça vous dirait un quartier d’ananas?

1 commentaire:

Bad Wolf a dit…

Est-ce que je peux avoir l'ananas au complet? :P Très beau texte!