mardi 15 juillet 2008

Salut mon Jo!

-Tu te rappelle ‘’I feel good!’’?

Et comment! Lui et moi, notre ancienne école primaire, deux demi-murs en ciment et ma voix de casserole. Quel spectacle!

On avait, quoi, 12 ans, et on se prenait déjà pour des stars! On passait tous nos temps de récré à se dandiner sur ses p’tits mur, pas super haut, mais juste assez pour qu’on s’y trouve hot. On n'était pas encore assez grand pour se cogner le front sur le pignon de l’entrée. Mademoiselle la rock star s’assoyait par terre et nous regardait faire. Notre fan numéro un! Notre maman number one! La seule personne qui nous détestait par contre c’était la surveillante. Elle s’obstinait pour qu’on joue pas là, mais aussitôt qu’elle avait franchi le mur, on remontait sur la piste et on se déhanchait à s’en déboîter une hanche pour bien profiter au maximum du moment.

Deux vieux murets de ciment, des crevasses partout, avec les armatures qui ressortent sur les côtés. Ils ont pris du vieux et nous aussi on a vieilli.

Aujourd’hui on parle au passé, mais c’est comme si on y était encore. Pendant que je te chante ‘’I feel good’’ avec ma voix qui s’est pas vraiment amélioré, toi tu te tortille comme personne. T’as même rendu la fille jalouse, là-bas. On se prend à notre propre jeu et maudit qu’on a du fun!
C’était un des moments nostalgiques d’la semaine. Merci d’avoir partagé ça avec moi mon Jo!

Encore heureuse que tu ne te sois pas remémoré nos ballades avec nos lecteurs cassettes qui jouaient du Rock Voisine en simultané, à se regarder faire du lipsing.Parce que là, même si tu m’avais demandé de te chanter un de ses hits, même avec l’air le plus mielleux que tu peux avoir, j’aurai refusé. Catégoriquement!

Aucun commentaire: