mercredi 16 juillet 2008

SuperGen? blah!

Pif! Paf!Pouf! Pleins d’onomatopées et une caisse de méchant à la poubelle! Pour la justice, jamais pour la vengeance. Robin des bois : vole au riche pour donner aux pauvres; Batman, il se bat pour faire régner l’ordre à Gotham; Superman et Spiderman viennent aider les gens qu’il leur sont inconnus au profit de leur propre vie. Y’a des gens hyper banal qui viennent en aide tous les jours. D’Autres qui adoptent des enfants au tiers monde. Des docteurs qui sauvent des tas de gens à tous les jours. Des bénévoles qui travaillent d’arrache pieds pour contribuer au mieux-être de leur communauté.

Et moi de mon bord, toute penaude devant mon écran d’ordi à écrire des stupidités, je suis le héros de personne…

1 commentaire:

c. majuscule a dit…

J'ai pour théorie que l'altruisme existe pas : après tout, ça reste un choix, alors la personne fait bien ce qu'elle a envie de faire, peu importe ses motivations. Vive les glandeurs et les méchants ! :D