mercredi 14 janvier 2009

Tempête

Tu n’as pas su apprécier ton équipage. J’ai quitté le navire avec eux et nous t’avons regardé couler a pic après t’être heurté sur le dur rocher qu’est ton esprit. Tu montrais des allures de capitaine, mais tu n’étais en fait qu’un matelot sans apprentissage. Tu me donnais l’effet d’un grand mât fort et puissant pouvant essuyer sans mal les tempêtes, mais tu est aussi flou et volage qu’une voile au vent.

Tu m’as traité d’épave. J’ai rebâti mon navire et aujourd’hui je jette l’ancre sur une terre qui m’est parfaite et j’ai navigué longtemps pour la trouver.

Regarde bien ton armature : tu est crevé de coup de canon de la coque à la poupe. Les algues et les anguilles rongent la cale. Maintenant pris dans des hauts-fonds, tu patauge.

Alors moussaillon écoute un peu ceci :
-Cesse de piller et de ravager l’esprit des gens, tu n’en sera pas plus fortuné.
-Ne te dit pas le plus fort quand tu n’as pas d’épée.
-Arrête de fixer le Nord quand tout ceux qui ont une boussole t’assurent que tu pointe le Sud.
-Tes trésors ne te servent à rien si tu ne peux faire reluire leur beauté dans les yeux de ceux que tu aime.

4 commentaires:

Bad Wolf a dit…

J'aime bien le dernier par rapport aux trésors. Mais est-ce que tout vient de toi?? Je trouve que c'est vachement bien écrit. Tu as vraiment une belle plume, très chère.

-Ginger- a dit…

Douteriez-vous de ma plume très chère? Certes j'ai tout sorti cela de la caverne qui me sert de crâne. Par des moments de pure rage, c'est fou ce que je peux bien écrire!Ca défoule, et ca fait plaisir aux lecteurs, que demander de plus?!

Bad Wolf a dit…

Je n'ai pas voulu que cela sorte comme une insulte. Depuis le début de ton blog j'ai remarqué que tu avais un très beau style d'écriture. Et, oui, par moment de pure rage c'est dingue comme on peut sortir des petites merveilles!
Mais j'espère que tu n'écris pas toujours sous l'effet de la rage, parce que sinon tu es une enragée de la vie, hehe, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas. :p

-Ginger- a dit…

En effet j'suis pas une enragée de la vie. Une chance! Mais simplement que j'ai remarqué que les meilleures histoire étaient celles qui venaient de moi, vécues. Celles que j'invente non pas de fond, pas de bonne base. Alors je dirais que ce soit ma vie en mots a plus de chance de bien sonner avec mes fioritures!