mardi 13 janvier 2009

Trouver mouchoir à son nez

Assise sur le rebort d'un sapin jauni, le nez gros comme une patate, le teint verdâtre, le cœur au bord des lèvres, les yeux vitreux. Bref, impossible de me résister.

-Est-ce que ça va bien?
-…
-Do you speak french?
-Oui, oui je peux Frencher very well.
-Ah...
-En fait, non je ne file pas trop. J’ai un incessant mal de cœur, la tête qui tourne et je manque de mouchoirs.

Il me tend un mouchoir que j’ai peine à fixer, les yeux me vrillent. Et c’est à ce moment précis, que je vomis sur ses chaussures.
Irrésistible, je sais.

Mon teint passa du vert au rouge. Je m’attendais a ce qu’il me blasphème dessus, qu’il hurle de rage, mais non. Un rire cristallin se fit entendre. Me confondant en excuses essayant de nettoyer tant bien que mal ses souliers, il mis sa main sur mon épaule.

-Ca va mieux maintenant?
-Vraiment désolé tes chaussures sont foutues…
-C’est quoi une paire de souliers comparé à quelqu’un de malade?
-…(touché)
-Je dois y aller, ça va aller mieux maintenant. Est-ce que je te reconduis?
-Non, merci. Je travaille juste ici.
-D’accord, au fait j’ m’ appelle David.
-Geneviève, enchantée. Merci encore.
-Tu me revomis dessus quand tu veux jeune fille, bye bye!

Le lendemain de retour au travail, une boite de mouchoirs m’attendait avec un post-it collé dessus. Une écriture très fine disait : Prends bien soin de toi Geneviève!

Aucun commentaire: